Feux interdits à Bienne et dans le Jura bernois

Les deux arrondissements ont, avec effet immédiat, l’interdiction de faire du feu en plein ...
Feux interdits à Bienne et dans le Jura bernois

Les deux arrondissements ont, avec effet immédiat, l’interdiction de faire du feu en plein air. Ces mesures viennent se greffer à celles déjà en vigueur

Les interdictions déjà en vigueur sont maintenant généralisées. (Photo libre de droits : illustration). Les interdictions déjà en vigueur sont maintenant généralisées. (Photo libre de droits : illustration).

Les préfets des arrondissements administratifs de Bienne et du Jura bernois ont annoncé avec effet immédiat jeudi une interdiction généralisée de faire du feu en plein air, y compris sur les terrains privés. Cette décision s'explique par la sécheresse accrue des dernières semaines.

Dans le reste du canton, les préfets des autres arrondissements administratifs maintiennent pour leur part l’interdiction de faire du feu en forêt, mesure en vigueur dans tout le canton de Berne depuis le 19 juillet dernier, selon un communiqué. Cela s'applique également aux pâturages boisés, et à proximité.

En dehors de ces zones d’interdiction, allumer des feux n’est autorisé que dans des foyers fixes, avec la plus grande prudence et uniquement en l’absence de vent. Si ces conditions ne sont pas réunies, il est strictement interdit de faire du feu en plein air.

L’Office des forêts et des dangers naturels du canton de Berne indique en outre qu'il surveille en permanence le risque d’incendie de forêt sur l'ensemble du territoire. /comm-elc-ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus