C’est parti pour le Marché-Concours

Le Marché-Concours national de chevaux fait son grand retour à Saignelégier ce vendredi après ...
C’est parti pour le Marché-Concours

Le Marché-Concours national de chevaux fait son grand retour à Saignelégier ce vendredi après deux éditions annulées

Le Marché-Concours fait son grand retour ce vendredi pour le plus grand plaisir de son président Gérard Queloz. Le Marché-Concours fait son grand retour ce vendredi pour le plus grand plaisir de son président Gérard Queloz.

La grand-messe du cheval est de retour à Saignelégier. Le Marché-Concours national de chevaux fête ses 125 ans d’existence de vendredi à dimanche. Une édition anniversaire qui s’annonce savoureuse après deux éditions annulées en raison de la pandémie de Covid-19.

Le président du comité d'organisation retrouve ainsi le Marché-Concours avec une émotion supplémentaire. Gérard Queloz indique qu'il ne manquera surtout pas la présentation des chevaux du samedi matin : « Pour moi, le Marché-Concours c’est ça avant tout. C’est de montrer nos meilleurs sujets, faire la promotion de notre race franches-montagnes et essayer d’en favoriser la commercialisation. » Gérard Queloz estime également que le canton d’Argovie saura surprendre dès son arrivée ce vendredi après-midi. L'hôte d'honneur du Marché-Concours a en effet relié le Jura à cheval. Un spectacle et un défilé folklorique sont également prévus durant le week-end.

Le président du comité d’organisation du Marché-Concours Gérard Queloz :

Le public pourra notamment compter sur le traditionnel quadrille campagnard et les courses de chevaux. Une trentaine d’épreuves figurent au programme. Le conseiller fédéral Guy Parmelin accompagnera la partie officielle dimanche.

Les chevaux ont retrouvé vendredi matin l'esplanade du Marché-Concours à Saignelégier. Les chevaux ont retrouvé vendredi matin l'esplanade du Marché-Concours à Saignelégier.

Le programme complet de la manifestation est à retrouver sur le site duMarché-Concours. /gtr-nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus