Une deuxième partie de saison plus légère pour le CCP

Le Centre culturel de la Prévôté a présenté vendredi son programme pour la période allant d’août ...
Une deuxième partie de saison plus légère pour le CCP

Le Centre culturel de la Prévôté a présenté vendredi son programme pour la période allant d’août à janvier. Spectacles et expositions figurent notamment à l’agenda

La compagnie régionale Frakt' proposera un spectacle de marionnettes. (Photo : CCP).  La compagnie régionale Frakt' proposera un spectacle de marionnettes. (Photo : CCP).

Des chants en patois, des marionnettes ou encore de la danse : la deuxième partie de saison du Centre culturel de la Prévôté se veut éclectique, même si elle s’annonce moins fournie que d’habitude. Le CCP a décidé de proposer un programme plus léger après les nombreux événements organisés pour le 30e anniversaire du festival des Petites Oreilles lors de la première partie de saison. Les responsables du Centre culturel de Moutier ont également remarqué qu’une certaine partie du public avait perdu l’habitude de se rendre dans les salles de spectacle depuis la pandémie. L’animatrice et programmatrice du CCP, Brigitte Colin, entend ainsi recréer du lien avec le public. Le comité participera d’ailleurs au concours de soupe de la Fête de la vieille ville. Il accueillera également les visiteurs durant toute la manifestation à la galerie du Passage.

Brigitte Colin : « On n’a pas revu une partie de notre public »

Des artistes locaux au rendez-vous

Le terroir sera notamment mis à l’honneur. Le festival des P’tits Souliers va faire son retour avec une production de la danseuse jurassienne Eugénie Rebetez le 6 novembre, à Chantemerle, et un spectacle de marionnettes le 5 novembre, au Théâtre du Jura. Le 9 décembre, ce sont les Petits chanteurs à la gueule de bois qui chanteront Noël avec l’humoriste Marc Donnet-Monay. La chanteuse du Jura bernois, Fanny Anderegg, se produira également avec son quartet. Un spectacle de chant en patois intitulé « R’djÂse ! » figure aussi au programme le 18 novembre. « C’est très amusant de redécouvrir ses chants qui parlent du monde rural », souligne Brigitte Colin.

En ce qui concerne la galerie du Passage, une exposition de l’artiste jurassien Pépin Marlux ouvrira la deuxième partie de saison jusqu’au 9 octobre. Myriam Perrot, Prévôtoise d’origine, présentera ensuite ses œuvres sur papier et en céramique du 12 novembre au 18 décembre. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus