Dans les dossiers : cantons recherchent enseignants

Certaines régions de Suisse, dont la partie alémanique du canton de Berne, manquent d’enseignants ...
Dans les dossiers : cantons recherchent enseignants

Certaines régions de Suisse, dont la partie alémanique du canton de Berne, manquent d’enseignants. A l’heure de la rentrée dans le Jura bernois, le recteur de la HEP BEJUNE se penche sur cette situation et sur les perspectives dans notre région

Pour Maxime Zuber, les demandes des enseignants sur le marché de l’emploi ont changé, ce qui peut en partie expliquer la pénurie qu’on retrouve dans certaines régions. Pour Maxime Zuber, les demandes des enseignants sur le marché de l’emploi ont changé, ce qui peut en partie expliquer la pénurie qu’on retrouve dans certaines régions.

La cloche sonne pour les élèves du Jura bernois. La rentrée est programmée ce lundi pour l’arrondissement. On rappelle que les francophones de Bienne, eux, ont démarré cette nouvelle année la semaine dernière déjà. Si les quelques 110'000 enfants du canton auront désormais tous retrouvé le chemin de l’école, c’est également le cas des enseignants, qui se font parfois désirés. Il y a un mois, le canton de Berne disait qu’il manquait encore 279 professionnels pour combler les besoins. Cette tendance se retrouve surtout dans la partie alémanique. Notre région est pour l’heure épargnée mais rien ne garantit que cette situation perdure. Recteur à la Haute école pédagogique BEJUNE, Maxime Zuber était dans La Matinale pour évoquer les perspectives.

/amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus