Inquiet face à une potentielle pénurie d'énergie en Suisse, le canton de Berne prépare des mesures restrictives à ce sujet. Entretien avec Cédric Zbinden, directeur de la société des forces électriques de la Goule à St-Imier
A l’approche de l’hiver, une potentielle pénurie d’énergie en Suisse semble devenir toujours plus réalité. La semaine passée, le Conseil fédéral s’est fixé l’objectif de réduire de 15% la consommation nationale de gaz. Vendredi, le Canton de Berne s’est quant à lui dit « inquiet » face à la situation actuelle. Il a créé un Etat-major spécial pénurie d’énergie. Dans les semaines ou les mois à venir, des mesures restrictives pourraient être mises en place pour limiter notre consommation.
Cédric Zbinden, directeur de la société des forces électriques de La Goule à St-Imier, était l’invité de La Matinale RJB. S’il est aussi inquiet par la situation énergétique actuelle, son directeur estime que le scénario catastrophe est encore bien loin. Il a livré son analyse pour les mois et les années à venir.