Une pièce spéciale de Swissmint pour rendre hommage à l'horlogerie

La Monnaie fédérale va publier une nouvelle monnaie consacrée au secteur de l’horlogerie. La ...
Une pièce spéciale de Swissmint pour rendre hommage à l'horlogerie

La Monnaie fédérale va publier une nouvelle monnaie consacrée au secteur de l’horlogerie. La pièce a été réalisée par l’artiste biennois Remo Lienhard, alias « WES 21 »

Une nouvelle pièce de Swissmint rend hommage à l'horlogerie. (Photo : Swissmint). Une nouvelle pièce de Swissmint rend hommage à l'horlogerie. (Photo : Swissmint).

La Monnaie fédérale Swissmint veut souligner l'importance de l'industrie horlogère suisse. Elle va lancer jeudi une nouvelle monnaie spéciale baptisée « Timemachine » consacrée à ce secteur-phare de l'économie suisse.

Un cadran de montre, des engrenages et un globe terrestre sont représentés sur l'avers de la pièce d'or d'une valeur de 25 francs. Sur le bord du revers apparaissent dans le sens des aiguilles d'une montre les mots « Confoederatio Helvetica », le millésime 2022, le poinçon « B » et la valeur de la pièce « 25 FR ».

La Suisse est particulièrement mise en avant sur cette pièce afin d'illustrer l'importance de son industrie horlogère et la diffusion de ses produits dans le monde, précise lundi Swissmint. « WES 21 », nom de l'artiste biennois Remo Lienhard qui a conçu cette pièce, figure aussi sur la monnaie.

Il s'agit de la première pièce d'or de Swissmint d'une valeur nominale de 25 francs à être mise en circulation. /ATS-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus