Le chantier du parking des Forains reprendra mi-octobre

Les analyses menées sur le site chaux-de-fonnier ont décelé des hydrocarbures et des métaux ...
Le chantier du parking des Forains reprendra mi-octobre

Les analyses menées sur le site chaux-de-fonnier ont décelé des hydrocarbures et des métaux lourds non volatils qui seront excavés. Des mesures particulières seront prises pour les ouvriers

Le chantier du parking des Forains est à l'arrêt depuis début septembre pour cause de pollution. Il pourra reprendre mi-octobre. Le chantier du parking des Forains est à l'arrêt depuis début septembre pour cause de pollution. Il pourra reprendre mi-octobre.

On en sait plus sur les polluants qui bloquent le chantier du parking des Forains à La Chaux-de-Fonds. Après analyses, il s’agit d’hydrocarbures et de métaux lourds, des éléments non volatils qui pourront être excavés. Les travaux du futur parking sont à l’arrêt depuis début septembre, révélait Arcinfo la semaine passée. La Ville mettra un plan de protection sur pied pour protéger les ouvriers. Celui-ci devra être validé par la SUVA avant la reprise des travaux, agendée au 17 octobre.

Yanick Stauffer, délégué à l’immobilier de La Chaux-de-Fonds

Cette pollution proviendrait de résidus d’incendie datant d’avant 1900. Une situation difficilement prévisible, puisque le site n’était par répertorié au cadastre des sites pollués et que les sondages d’avant travaux n’avaient rien révélé.

Selon la Ville, cette situation n’a mis en danger ni les ouvriers ni la population avoisinante. Initialement prévu pour fin septembre 2023, le parking des Forains devrait donc connaître du retard, mais ceci dépendra également des conditions de cet hiver. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus