Corentin Jeanneret rafle la mairie de St-Imier

Le candidat PLR a remporté au premier tour la course à la mairie avec 618 suffrages ce dimanche ...
Corentin Jeanneret rafle la mairie de St-Imier

Le candidat PLR a remporté au premier tour la course à la mairie avec 618 suffrages ce dimanche

Le PLR Corentin Jeanneret a été élu à la tête de St-Imier ce dimanche. Le PLR Corentin Jeanneret a été élu à la tête de St-Imier ce dimanche.

Corentin Jeanneret est élu au premier tour de l’élection à la mairie de St-Imier ce dimanche. Le candidat PLR a récolté 618 suffrages. Il est suivi du candidat ARC Marco Pais Pereira avec 390 suffrages et du candidat PS Quentin Colombo avec 128 voix.

Elu dès le premier tour, Corentin Jeanneret a exprimé sa surprise : « Je pensais qu’il y aurait deux tours ». Le nouveau maire estime que son expérience politique dans la commune a notamment permis ce résultat. « C’est mon engagement pour St-Imier qui prime aujourd’hui », a-t-il expliqué.

Corentin Jeanneret :

Arrivé deuxième, Marco Pais Pereira a exprimé sa déception et évoque un déficit d’image auprès du corps électoral pour expliquer sa défaite. « C’était un écart trop important à compenser », détaille le candidat ARC.

Marco Pais Pereira :

De son côté, le candidat socialiste Quentin Colombo s’est dit déçu du nombre de votants, mais précise qu’ « on a fait du mieux qu’on pouvait ».

Quentin Colombo :

Le PLR majoritaire au Conseil municipal

Les libéraux-radicaux remportent également le Conseil municipal avec trois élus, soit un siège de plus que lors de la précédente législature. Le parti sera représenté par Corentin Jeanneret, Gisèle Tharin et Samuel da Silva. Corentin Jeanneret étant élu maire, le PLR devra désigner un nouveau candidat qui devra être déclaré élu par le Conseil municipal. La formation ARC perd un siège et sera représentée par deux nouveaux élus : Marco Pais Pereira et la sortante Josika Iles. La sortante Jessica Froidevaux n’a pas été réélue. Enfin, le parti socialiste garde son siège avec la réélection du sortant Olivier Zimmermann.

Egalement candidat à la mairie, le socialiste Quentin Colombo n'a pas été élu, de même que son collègue de parti Théo Brand.

Le Conseil municipal se compose ainsi de 3 PLR, 2 ARC et 1 PS. Le détail du résultat de l'élection est à retrouver ci-dessous. /gtr-nme

  • Corentin Jeanneret : 985 suffrages (élu à la mairie)

  • Gisèle Tharin (PLR) : 878 suffrages

  • Samuel da Silva (PLR) : 849 suffrages

  • Marco Pais Pereira (ARC) : 789 suffrages

  • Josika Iles (ARC) : 774 suffrages

  • Jessica Froidevaux (ARC) : 706 suffrages (non élue)

  • Olivier Zimmermann (PS) : 408 suffrages

  • Quentin Colombo (PS) : 377 suffrages (non élu)

  • Théo Brand (PS) : 303 suffrages (non élu)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus