Un marché de Noël traditionnel à Bienne

L’événement se déroule dès ce jeudi et jusqu’au 24 décembre dans le même format qu’avant la ...
Un marché de Noël traditionnel à Bienne

L’événement se déroule dès ce jeudi et jusqu’au 24 décembre dans le même format qu’avant la pandémie. Plus de mesures sanitaires, mais d’autres d’économie d’électricité sont prises, ce qui ne devrait pas empêcher le public de se déplacer en nombre selon les organisateurs

Le marché de Noël de Bienne espère attiré les foules dès ce jeudi pour son retour sans aucune mesures sanitaires. (Photo : archives Georges Henz) Le marché de Noël de Bienne espère attiré les foules dès ce jeudi pour son retour sans aucune mesures sanitaires. (Photo : archives Georges Henz)

La magie des fêtes va à nouveau opérer à Bienne. Dès ce jeudi 1er décembre, le traditionnel Marché de Noël sera ouvert, et ce jusqu’au 24 décembre. Au total 78 exposants proposeront leurs marchandises et créations cette année, pour une édition que le président de la guide de la rue de Nidau Peter Schmid espère « comme avant la pandémie ». Seule petite ombre au tableau : le risque de pénurie d’électricité. Les organisateurs du Marché de Noël ont donc décidé de réduire la durée d’allumage des illuminations. Elles brilleront uniquement de 16h30 à 21h, soit 2h30 de moins que d’habitude, ce qui permettra une économie d’environ 40% de la consommation sur toute la tenue de la manifestation, explique Peter Schmid : 

Les exposants devront également faire attention à leur consommation d’électricité. Les organisateurs du Marché de Noël leur ont demandé d’utiliser des ampoules LED et de ne pas chauffer leur stand avec un système électrique. Des contrôles seront effectués pour s’assurer du respect de ces mesures.

Malgré ces mesures, la manifestation se tiendra dans une forme traditionnelle et Peter Schmid est confiant ; le public reviendra en nombre cette année :

Le Marché de Noël de Bienne se déroule au centre de la cité seelandaise, à la Rue de Nidau et ses alentours, tous les jours dès ce jeudi 1er décembre et jusqu’au 24 décembre. Notez que les magasins biennois seront également ouverts les dimanches 11 et 18 décembre. /lyg


 

Actualités suivantes