Sonceboz : davantage de place pour l’EJC

Avec le départ à la retraite d’une enseignante, une des trois classes enfantines disparaîtra ...
Sonceboz : davantage de place pour l’EJC

Avec le départ à la retraite d’une enseignante, une des trois classes enfantines disparaîtra dès la prochaine rentrée scolaire. Une situation temporaire qui permettra à l’école à journée continue (EJC) de profiter d’une salle supplémentaire

Actuellement,
les enfants à l’école à journée continue de Sonceboz doivent dîner sur la scène
de la salle de spectacle, faute d’espace. Actuellement, les enfants à l’école à journée continue de Sonceboz doivent dîner sur la scène de la salle de spectacle, faute d’espace.

L’école à journée continue (EJC) aura droit à plus d’espace à Sonceboz. Selon nos informations, confirmées par la conseillère municipale en charge de l’enseignement Chantal Tschannen, une classe enfantine va disparaître à la prochaine rentrée scolaire. A la suite du départ à la retraite d’une enseignante, sa classe sera fermée. Tous les enfants de 1 et 2H seront répartis dans deux classes contre trois actuellement. Cette situation devrait durer environ deux ans avant de retrouver la même composition que maintenant, explique Chantal Tschannen.

La salle libérée sera temporairement occupée par les enfants de l’EJC, qui « manquent cruellement de place », souligne-t-elle. Elle servira de réfectoire.

Quant à l’avenir de la Maison de l’Enfance, qui veut réunir sous un même toit les classes d’école enfantine, l’école à journée continue et la crèche, il sera abordé lors de la prochaine assemblée municipale lundi 5 décembre. En raison d’une hausse du budget initial, le projet devrait repasser par les urnes en janvier prochain. /ddc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus