La magie s'empare du Noël pour tous prévôtois

La traditionnelle soirée conviviale du 24 décembre revient à sa forme traditionnelle après ...
La magie s'empare du Noël pour tous prévôtois

La traditionnelle soirée conviviale du 24 décembre revient à sa forme traditionnelle après deux éditions chamboulées par le Covid. Un magicien de renom sera présent, dans une ambiance envoûtante

L'édition 2022 du Noël pour tous prévôtois a été présentée vendredi par une partie du comité. De gauche à droite : Laure Gigandet, Frédérique Guinchard, Claude Mayland et Pascal Mayland. L'édition 2022 du Noël pour tous prévôtois a été présentée vendredi par une partie du comité. De gauche à droite : Laure Gigandet, Frédérique Guinchard, Claude Mayland et Pascal Mayland.

Après deux années perturbées par le Covid, le Noël pour tous prévôtois reviendra cette année sous sa forme traditionnelle. Au soir du 24 décembre, à la Sociét’halle de Moutier, un repas de gala sera offert gratuitement à celles et ceux qui souhaitent vivre Noël autrement, solidairement, sans barrières sociales, confessionnelles ou ethniques. La magie a été choisie pour thème de cette 19e édition avec la présence annoncée d’Eric Roumestan, magicien de renommée internationale. A quelques semaines du jour J, le comité largement renouvelé du Noël pour tous prévôtois se réjouit avec une certaine fébrilité. « On ne sait pas vraiment à quelle affluence s’attendre. Quoi qu’il arrive, on est très heureux de vivre cette nouvelle édition », explique le responsable animation Claude Mayland. Pour lui, le thème de la magie était tout indiqué : « On veut rallumer le sapin, rallumer cette magie de Noël qui s’est presque éteinte. Voir des choses incroyables, c'est quelque chose qui nous rassemble ».

« La magie nous rassemble »

Pour accompagner Eric Roumestan, « jazzman de l’illusion », le comité fera appel à des « magiciens du jazz » avec les Prévôtois Michel Zbinden au vibraphone et Rolf Perreten à la guitare. Le Père Noël viendra rendre visite aux enfants, lesquels pourront aussi profiter d'un espace jeux et bricolages. Des dizaines de bénévoles seront aux petits soins des participants. « Nous en cherchons encore », appelle le vice-président du comité Pascal Mayland. A la question de savoir à qui s'adresse vraiment ce Noël pour tous, son frère Claude précise : « Il n’y a pas besoin d’être dans le besoin ou seul pour venir. Il s’agit vraiment d’une manifestation ouverte à tout le monde. »

« On élargit la famille »

L'inscription au Noël pour tous prévôtois est obligatoire via le site internet de l'association ou par téléphone au 077 495 80 25. La manifestation débutera à 18h. Dès 19h, les places réservées mais inoccupées seront réattribuées. A noter qu'un service de transports sera organisé et à disposition durant la soirée. Pour les personnes intéressées à rejoindre l'équipe des bénévoles, il est possible de s'inscrire sur le site internet, au 077 475 43 78 ou par mail à contact@nptp.ch. /oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus