Sonceboz-Sombeval veut finalement aller de l’avant avec la Maison de l’enfance

Le Conseil municipal a informé hier soir la population lors de l’assemblée municipale. Il faudra ...
Sonceboz-Sombeval veut finalement aller de l’avant avec la Maison de l’enfance

Le Conseil municipal a informé hier soir la population lors de l’assemblée municipale. Il faudra toutefois voter un crédit supplémentaire de 900’000 pour mener le projet à bien

Claude-Alain Wüthrich indique que la votation pour le crédit supplémentaire se tiendra le 29 janvier. Claude-Alain Wüthrich indique que la votation pour le crédit supplémentaire se tiendra le 29 janvier.

La Maison de l’Enfance à Sonceboz ne passera finalement pas à la trappe. Les autorités ont pris la décision d’aller de l’avant avec le projet qui veut réunir sous un même toit l’école enfantine, l’école à journée continue et la crèche. Elles l’ont communiqué lundi à la population lors d’une assemblée municipale.

Le Conseil municipal de Sonceboz-Sombeval disait, il y a quelques semaines, vouloirégalement étudier d’autres possibilités pour répondre aux défis démographiques actuels et futurs. Mais après réflexion, la solution validée en 2019 par les citoyens demeure la plus appropriée, estime le maire Claude-Alain Wüthrich dans La Matinale. Reste qu’un crédit supplémentaire de 900'000 francs (soit un peu moins de 14% de l’enveloppe initiale) devra être voté le 29 janvier prochain pour mener ce projet à bien. Claude-Alain Wüthrich revient sur les réflexions qui ont mené le Conseil municipal à privilégier cette variante.

/ddc-amo


 

Actualités suivantes