La manifestation était de retour en cette fin de semaine pour la première fois sous sa forme normale après trois éditions perturbées ou même annulées par la pandémie. Bilan avec le vice-président de la guilde du Carnaval
Les rues de Bienne ont vibré au rythme de Carnaval toute cette fin de semaine. La manifestation a à nouveau animé les rues de la cité seelandaise après trois éditions perturbées ou même annulées en raison de la pandémie. Elle s’est tenue de jeudi à dimanche, soit un jour de moins qu’à la normale. Les organisateurs avaient, en effet, décidé de l’amputer partiellement pour des raisons économiques mais aussi pour donner davantage d’attractivité à cet événement. A l’heure du bilan, le vice-président de la guilde de Carnaval se montre satisfait de ce choix et du retour à la normale. Reto Rey confie que cette formule sera à nouveau proposée pour les prochaines années :
Impossible toutefois pour Reto Rey de donner dimanche déjà un bilan chiffré de la fréquentation. Reste que du côté des participants, les sourires étaient visibles à l’heure du cortège de l’après-midi. Olaf et Nounou, de la clique biennoise des Tschaupi, ne cachaient pas leur joie juste avant de défiler :
Retrouvez une galerie photo du Carnaval de Bienne sur ce lien. /amo