Corgémont et Sonceboz disent adieu aux gobelets jetables

Les communes se sont unies pour investir dans l’achat de plusieurs milliers de gobelets réutilisables ...
Corgémont et Sonceboz disent adieu aux gobelets jetables

Les communes se sont unies pour investir dans l’achat de plusieurs milliers de gobelets réutilisables à se partager lors de manifestations locales

Les communes partenaires ont commandé 1'200 gobelets d’une contenance d'un décilitre et 8'000 autres de trois décilitres. (Photo : illustration) Les communes partenaires ont commandé 1'200 gobelets d’une contenance d'un décilitre et 8'000 autres de trois décilitres. (Photo : illustration)

Corgémont et Sonceboz se mettent aux gobelets réutilisables. Les communes ont uni leurs ressources pour investir dans cette vaisselle, utile lors de manifestations locales. Selon la Feuille officielle parue vendredi dernier, plus de 9'000 verres de tailles différentes ont été commandés.

« Cette collaboration est intéressante, car nos deux communes sont les villages où il y a les manifestations les plus importantes en termes de fréquentation », souligne Xantia Zürcher, conseillère municipale en charge de ce projet à Corgémont.

Xantia Zürcher : « Pour le moment, toutes les manifestations sont à des dates différentes »

Tous les verres seront stockés à Sonceboz et mis à la disposition des sociétés locales. Il n’y a pas de risque de manquer de vaisselle, rassure Xantia Zürcher, puisque les fêtes de villages ne se déroulent pas au même moment.

A noter que les communes de Sonceboz et Corgémont se sont réparti de manière égale la facture de ces nouveaux gobelets pour une valeur totale de 6'000 francs. Pour s’assurer du retour de la vaisselle, un système de caution sera mis en place. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus