Les gens du voyage installés sur le parking VIP du HC Bienne partiront d’ici samedi midi. En contrepartie, le directeur de l'action sociale et de la sécurité Beat Feurer s’engagera pour qu’un emplacement provisoire adapté soit créé
Les gens du voyage français qui occupent le parking VIP du HC Bienne ont promis de quitter cet emplacement d'ici samedi à midi. Cette occupation suscite la colère des dirigeants du club de hockey et des locataires du centre commercial de la Tissot Arena. Les gens du voyage s'engagent également à éviter la Ville de Bienne durant un certain temps.
En contrepartie, le directeur de l'action sociale et de la sécurité, l'UDC Beat Feurer, s'engagera au sein du Conseil municipal pour qu'une aire de transit provisoire soit créée rapidement à Bienne pour les gens du voyage. Il va entreprendre cette démarche en concertation avec le canton et les communes voisines.
Le conseiller municipal avait rencontré lundi des représentants des familles de ces gens du voyage qui ont installé illégalement leurs caravanes sur le parking nord de la Tissot Arena. Cette occupation perturbe « grandement » le déroulement des matchs de play-off du HC Bienne, relève mercredi la Ville de Bienne.
Le nombre de places de stationnement disponibles est très limité et les véhicules doivent être stationnés au sud du complexe sportif et commercial. Les gens du voyage ont pris possession le 5 mars de cet emplacement exploité par l'entreprise qui gère les locaux commerciaux. /comm-jad