Les actionnaires de la Caisse d’Epargne Courtelary SA ont dévoilé les chiffres 2022 à l’occasion de leur assemblée générale le 24 mars dernier. Le produit net de l’activité bancaire s’élève à 11,751 millions de francs et le bénéfice opérationnel à 5,343 millions, tous deux en forte croissance par rapport à l’année précédente selon un communiqué. Ces hausses s’expliquent notamment par « l’accroissement du volume des affaires de crédits ».
Le bilan 2022 s’établit ainsi à 915 millions de francs progressant de 34 millions (soit 3,87%) en comparaison avec le bilan 2021, notamment grâce à l’augmentation des créances sur la clientèle et des créances hypothécaires, représentant 85% du bilan.
« La ligne stratégique appliquée jusqu’à présent a permis à notre établissement de consolider sa position sur le marché régional, en appliquant des valeurs chères à la banque tant dans le développement durable et qualitatif des affaires que dans les relations de confiance et de proximité avec la clientèle », commente Rémy Defilippis, directeur de la banque.
Il est à noter également que la Caisse d’Epargne Courtelary SA propose un nouveau service lié à la cybersécurité. « L’objectif n’est pas seulement de réagir aux menaces, mais également de rechercher proactivement des foyers de danger afin de détecter et d’anticiper d’éventuels risques ». /comm-jad