Hôtel dans l’antenne du Chasseral : poisson d'avril ! 

Il faudra encore attendre avant de dormir sur le toit du Jura bernois. Le projet d'hôtel au ...
Hôtel dans l’antenne du Chasseral : poisson d'avril ! 

Il faudra encore attendre avant de dormir sur le toit du Jura bernois. Le projet d'hôtel au coeur de l'antenne était un poisson de notre rédaction 

L'antenne ne se transformera pas en hôtel panoramique, le projet bien que réaliste est un canular du premier avril.  L'antenne ne se transformera pas en hôtel panoramique, le projet bien que réaliste est un canular du premier avril. 

L'antenne du Chasseral ne se transformera pas en chambres d'hôtel. Le projet, soit-disant porté par un riche promoteur, sent bon le poisson en ce premier jour d'avril. Même si ce projet insolite n'est pas au programme, l'année 2023 s'annonce tout de même très riche pour Jura bernois Tourisme avec notamment le déménagement de l'entité dans les nouveaux locaux de la Couronne à Sonceboz. Guillaume Davot se réjouit de ce déplacement qui permettra à JBT d'avoir son siège au coeur même de la région du Grand Chasseral. « Nous serons à moins de trente minutes de tous nos partenaires », note le directeur de JBT. 

En plus de son siège marketing, Jura bernois Tourisme exploitera aussi l'espace visiteurs au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment qui comprendra notamment une zone café, un magasin de produits locaux et diverses salles à disposition. 

« Jura bernois Tourisme souhaitait se recentrer, ce sera une vraie force pour nous »

Un poisson oui, mais un rêve aussi 

Guillaume Davot a donc fort à faire en vue du déménagement de JBT de Moutier à Sonceboz. L'idée de voir un jour une offre d'hébergement insolite au coeur même de l'émetteur du Chasseral reste, cependant, dans un coin de sa tête. « C'est mon rêve », a-t-il confié lors de la préparation de cette farce. Une rêve pas si innaccessible puisque que l'antenne est déjà aménagée pour être un lieu habitable. « Dans les années 80-90, des personnes dormaient dans l’installation pour pallier tous problèmes techniques. Il y a des travaux de mise aux normes à faire mais pas au niveau d'arrivées d’eau ou d’électricité », explique le directeur de Jura bernois Tourisme. Guillaume Davot n'a, d'ailleurs, pas manqué de marquer son engouement lors de notre interview-poisson d'avril que l'on vous propose de savourer ci-dessous : 

Un poisson qui a « quelque chose d'exceptionnel ! »

 /tbu-nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus