Une course dans l’eau froide

La première Coupe des Gelés a mouillé une centaine de participants ce samedi sur les rives ...
Une course dans l’eau froide

La première Coupe des Gelés a mouillé une centaine de participants ce samedi sur les rives du lac de Bienne

La Coupe des Gelés s'est déroulée à la plage de Bienne. (Photo : Pierrick Veya) La Coupe des Gelés s'est déroulée à la plage de Bienne. (Photo : Pierrick Veya)

Une course de nage dans l’eau fraîche du lac de Bienne. C’est ce qu’a organisé ce samedi le comité de la Coupe des Gelés. Les amateurs de baignade en eau froide ont été invités à la plage biennoise pour relever ce défi. Delphine Reymond, la présidente du comité de la course, explique comment s’est déroulé ce challenge :

La centaine de participants n’étaient pas les seuls à faire trempette dans l’eau à 7 degrés, car une vague des bénévoles était également au programme :

Pour se réchauffer après cet effort, les participants ont reçu du thé bien chaud et ont même pu faire un détour par un sauna, spécialement dépêché sur place.

Même si ce genre d’événement est ouvert à tous il est souhaitable de se préparer un minimum avant d’y participer :

Même si cet événement a eu lieu à Bienne, la compétition a attiré des participants de toute la Suisse. Ce qui a un peu surpris le comité d’organisation, explique Delphine Reymond. Un effort particulier a été mis pour convaincre les nageurs de la région, les organisateurs comptent sur le bouche à oreille pour les prochaines éditions. 

Quelques photos de l’événement :

Les nageurs ont dû parcourir 200 mètres à la nage. (Photo : Pierrick Veya) Les nageurs ont dû parcourir 200 mètres à la nage. (Photo : Pierrick Veya)

Un sauna était là pour réchauffer les participants. (Photo : Pierrick Veya) Un sauna était là pour réchauffer les participants. (Photo : Pierrick Veya)

/tbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus