J-100 avant un grand camp scout à Reconvilier

Du 8 au 10 septembre prochain, plusieurs centaines de scouts sont attendus sur les hauteurs ...
J-100 avant un grand camp scout à Reconvilier

Du 8 au 10 septembre prochain, plusieurs centaines de scouts sont attendus sur les hauteurs de Reconvilier pour le camp de l’Association du scoutisme jurassien. Ce camp réunira des enfants et jeunes du Jura, du Jura bernois et de la partie francophone de Bienne

Le camp de l'Association du scoutisme jurassien réunira en septembre des scouts âgés de 6 à 25 ans sur les hauteurs de Reconvilier. Le camp de l'Association du scoutisme jurassien réunira en septembre des scouts âgés de 6 à 25 ans sur les hauteurs de Reconvilier.

Reconvilier se prépare à accueillir un camp scout intercantonal. Du 8 au 10 septembre, plus de 350 jeunes du Jura, du Jura bernois et de Bienne se réuniront à l’occasion du CAJU. Ce camp est organisé chaque année par l’un des groupes scouts membres de l’association du scoutisme jurassien (ASJ).

La candidature des scouts Pierre-Pertuis a été acceptée en 2020. C’est donc le groupe tavannois qui aura l’honneur de mettre sur pied cet évènement cet été, a-t-il annoncé samedi dans un communiqué. Les scouts se retrouveront sur les hauteurs de Reconvilier, au Grand Pré.

Le camp durera trois jours durant lesquels quelques centaines de scouts âgés de 6 à 25 ans prendront part aux différentes activités proposées autour d’un thème central, le développement d’une voie ferrée.

Afin de mener à bien cet évènement, les organisateurs recherchent des fonds et des bénévoles notamment pour la cuisine, les constructions ou encore les animations. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus