Un crédit de 1,1 million de francs sera soumis à l’Assemblée municipale du 19 juin pour la construction d’un établissement qui abritera un magasin, l’agence postale et la déchetterie
Plus d’un million de francs pour un bâtiment multifonction à Cortébert. L’Assemblée municipale du 19 juin devra se prononcer sur un crédit pour la construction d’un établissement qui accueillera un magasin, l’agence postale et la déchetterie.
La commune de 700 habitants possède pourtant déjà une échoppe qui fait aussi office d’agence postale. « Nous souhaitons avoir une infrastructure qui permet de proposer tous ces services. Il ne s’agit évidemment pas de faire concurrence à la structure existante », rassure le maire Manfred Bühler.
Manfred Bühler : « Nous allons construire ce bâtiment qu’en coordination avec l’exploitant actuel de ce magasin »
Avec ce projet, la commune de Cortébert veut proposer un point de rencontre au centre du village. Elle prévoit également un espace de restauration et détente avec un café et un jardin.
Manfred Bühler : « Nous avons une place qui offre de l’espace »
Si le crédit de 1,1 million de francs est accepté par l’Assemblée municipale de Cortébert, il faudra ensuite en assurer le financement. « Nous devrons chercher des fonds externes, car les fonds de la commune ne permettent pas de faire l’investissement sans engraver les finances communales », souligne Manfred Bühler. Ce bâtiment pourrait voir le jour d’ici deux à trois ans. « C’est ambitieux, mais il faut toujours mettre la barre assez haut », conclut-il.
Dans les autres points à l’ordre du jour de l’Assemblée municipale du 19 juin, les ayants droits se prononceront également sur une enveloppe de 276'900 francs pour la réfection partielle de la rue « Rière le Moulin ». /ddc