Depuis vendredi, les stands de tir de la région sont rythmés par les coups de fusil. Le tir fédéral en campagne a eu lieu ce week-end. Un événement national qui invite la population à s’essayer à cet exercice de précision
Si depuis vendredi vous entendez des tirs, pas de quoi paniquer. Le tir fédéral en campagne s’est déroulé ce week-end. Il prend place partout en Suisse, y compris dans les stands de tir de la région. Pas besoin de connaissance préalable, que vous soyez curieux, amateur ou tireur aguerri, il faut juste avoir dix ans révolus pour pouvoir participer à cet exercice de précision. Pour André Sommer, vice-président de l’Association Jurassienne Bernoise Sportive de Tir, ce week-end est l’occasion de faire découvrir le tir à la population.
André Sommer : « On essaye de promouvoir ce tir, d’amener du monde et faire connaître nos sociétés »
Au niveau de la sécurité, André Sommer explique que les personnes qui viennent tirer sont correctement encadrées : « On a des moniteurs de tir formés à cet effet, ils contrôlent les fusils et encadrent le tir puis aident les tireurs moins aguerris ».
Reportage au stand de tir La Vignerole à Sonceboz.
/tbu