Le Schlössli Biel-Bienne au service des personnes malades depuis 125 ans

Pour célébrer son jubilé, le centre de soins destiné aux personnes atteintes de maladies chroniques ...
Le Schlössli Biel-Bienne au service des personnes malades depuis 125 ans

Pour célébrer son jubilé, le centre de soins destiné aux personnes atteintes de maladies chroniques prévoit de nombreuses activités tout au long de l’été. Cet anniversaire est aussi l’occasion de se pencher sur l’évolution de l’établissement

Le Schlössli fête ses 125 ans.  (photo: archives) Le Schlössli fête ses 125 ans.  (photo: archives)

Il est depuis 125 ans au service des personnes nécessitant des soins. Le Schlössli Biel-Bienne fête son jubilé cette année. Situé à la rue du Moulin, ce centre de soins de longue durée est destiné à celles et ceux atteints de maladies chroniques. Pour marquer cet anniversaire, différentes activités sont prévues tout au long de l’été. A commencer par une garden party ce mercredi soir. Christine Beerli, présidente de l’Association Schlössli Biel-Bienne dévoile le programme, entre événements réservés aux résidents et ceux ouverts au public : 

Lors de sa création en 1898, l’institution était un asile créé par l’Eglise. Depuis, le lieu a bien changé et accueille environ 130 résidents et emploie 170 collaborateurs. Christine Beerli revient sur cette évolution :

La présidente de l’Association Schlössli Biel-Bienne évoque la rénovation totale des infrastructures, terminée en 2020. Un long processus qui a métamorphosé le Schlössli. Pour autant, les défis ne sont pas terminés, relève Christine Beerli :

Pour fêter son jubilé, le Schlössli Biel-Bienne organise notamment une série de manifestations intitulées « Les rencontres de l’été ». Elles auront lieu du 2 août au 14 septembre prochain. /esh-amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus