Court : projet à 4,4 millions pour la halle de gym

Ce crédit servira à la réfection totale et l’agrandissement de la structure devenue vétuste ...
Court : projet à 4,4 millions pour la halle de gym

Ce crédit servira à la réfection totale et l’agrandissement de la structure devenue vétuste. Il doit encore passer par les urnes

La halle de gymnastique de Court est vétuste et ne répond plus à tous les critères de sécurité. (Photo : archives/JdJ) La halle de gymnastique de Court est vétuste et ne répond plus à tous les critères de sécurité. (Photo : archives/JdJ)

La commune de Court lève le voile sur son projet de nouvelle halle de gymnastique. Elle a présenté les plans de réfection et d’agrandissement du bâtiment à ses citoyens cette semaine.

La structure actuelle est vétuste et ne répond plus aux normes, soulignent les autorités. Une remise à niveau est donc nécessaire. Ces travaux, devisés à 4,4 millions de francs, devront encore passer par les urnes. « Ce montant n’est pas anodin, mais c’est un bâtiment digne de protection, justifie la maire de Court Nathalie Schranz. Nous sommes donc obligés de garder l’enveloppe ».

Nathalie Schranz : « Actuellement, le matériel de gym n’est pas au même niveau que la salle de sport »

Avec l’agrandissement de la halle, l’idée est d’accueillir certains cours ainsi que des sociétés, précise la maire.


Début du chantier pour 2024

Les autorités municipales enfant déposer le permis de construire le permis de construire après les vacances d’été. Ensuite, le crédit sera soumis au vote populaire. « On espère vraiment qu’il sera accepté », ajoute Nathalie Schranz.

« Ce bâtiment est utile pour tous les citoyens »

Si l’enveloppe est avalisée, les travaux s’étaleront sur 2024 et 2025. /ddc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus