Les jets d’eau de la place Centrale mis hors service

La fontaine de la place Centrale à Bienne a été mise hors service il y a deux semaines. Une ...
Les jets d’eau de la place Centrale mis hors service

La fontaine de la place Centrale à Bienne a été mise hors service il y a deux semaines. Une analyse bactériologique a révélé que la qualité de l’eau ne répondait pas aux exigences légales

Les jets d'eau de la place Centrale à Bienne ne fonctionnent plus depuis deux semaines. (Photo: Archives / Ville de Bienne) Les jets d'eau de la place Centrale à Bienne ne fonctionnent plus depuis deux semaines. (Photo: Archives / Ville de Bienne)

Les jets d’eau sur la place Centrale à Bienne à l’arrêt. Une enquête menée dans le cadre de l’émission « A bon entendeur » diffusée sur la RTS a révélé que la qualité de l’eau de la fontaine de la place Centrale « n’est pas conforme aux exigences légales » selon un communiqué diffusé mercredi par la Ville de Bienne. La fontaine a été mise hors service il y a environ deux semaines afin d’éviter de potentiels risques pour la population, notamment pour les enfants qui y jouent. Des vérifications « approfondies » seront effectuées avant la remise en exploitation des jets d’eau, à court ou à moyen terme. Des mesures permettant de garantir la qualité de l’eau devront être mises en place.

La Ville rappelle que l’installation n’était initialement pas destinée à la baignade, mais que les « besoins et attentes de la population ont évolué ». Les points d’eau dans les villes étant très appréciés, la présence à long terme de la fontaine sera donc étudiée prochainement. Sa fonction ainsi que son mode d’exploitation seront également repensés, dans le cadre du réaménagement de la place Centrale prévu ces prochaines années. /comm-mma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus