La formation supérieure à l’ère du numérique

La Haute école pédagogique BEJUNE s’interroge sur la place que prend la digitalisation dans ...
La formation supérieure à l’ère du numérique

La Haute école pédagogique BEJUNE s’interroge sur la place que prend la digitalisation dans l’enseignement. Elle a mis sur pied jeudi une table ronde durant laquelle des experts ont partagé leur point de vue sur la question. Entretien

« Nous avons tous pris conscience de l’importance d’intégrer le numérique dans la formation », souligne Deniz Gyger Gaspoz, vice-rectrice de la recherche et des ressources documentaires à la HEP BEJUNE. « Nous avons tous pris conscience de l’importance d’intégrer le numérique dans la formation », souligne Deniz Gyger Gaspoz, vice-rectrice de la recherche et des ressources documentaires à la HEP BEJUNE.

La digitalisation dans la formation supérieure. C’était la thématique de la table ronde mise sur pied jeudi après-midi à Bienne par la Haute école pédagogique (HEP) BEJUNE. Deniz Gyger Gaspoz, vice-rectrice de la recherche et des ressources documentaires à la HEP, était l’invitée de La Matinale. « Avec la crise sanitaire que nous avons vécue, les choses se sont accélérées, constate la spécialiste. Le numérique vient en complémentarité d’autres façons d’enseigner. L’outil en lui-même n’a pas de valeur, c’est à nous de savoir comment on va orchestrer la formation pour apporter une plus-value ».

/ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus