La semaine du FFFH : l’équipe technique

Pour ce troisième épisode de notre série sur la 19e édition du Festival du film français d'Helvétie ...
La semaine du FFFH : l’équipe technique

Pour ce troisième épisode de notre série sur la 19e édition du Festival du film français d'Helvétie, on découvre l’envers du décor avec le responsable technique Cinevital, Riccardo Martella

L'équipe technique du FFFH s'occupe des dernières vérifications avant la première projection de ce mercredi soir. L'équipe technique du FFFH s'occupe des dernières vérifications avant la première projection de ce mercredi soir.

Qui se trouve en coulisse du Festival du film français d'Helvétie ? C’est l’équipe technique, présente tout au long du FFFH à Bienne. L'évènement a débuté mercredi et se prolonge jusqu’à ce dimanche. Le troisième épisode de notre série sur cette manifestation biennoise est consacré à l'équipe technique. À quelques heures de la soirée de préouverture du mercredi soir, elle était en pleine préparation. Rencontre avec le responsable technique Cinevital, Riccardo Martella.

« On présente des films qui n’ont jamais été vus, c’est à la fois une chance et un défi »

Ces dernières années, une grande évolution s’est invitée dans les cinémas : la projection au laser, utilisée dans les salles où seront dévoilés les films du FFFH. Une nouvelle technologie qui remplace la projection xénon, des lampes classiques présentes auparavant dans les projecteurs.

« En plus d’un avantage écologique et économique, la projection au laser propose une meilleure expérience pour le public »

Le festival du FFFH démarre ce mercredi à Bienne, du 13 au 17 septembre. /ehe

Les épisodes de la série :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus