Tramelan, terre d’accueil des migrants

La commune se prépare à recevoir de nouveaux requérants d’asile. Elle rouvre prochainement ...
Tramelan, terre d’accueil des migrants

La commune se prépare à recevoir de nouveaux requérants d’asile. Elle rouvre prochainement l’abri de la protection civile de sa patinoire. Une séance d’information sur ce sujet s’est tenue jeudi soir

Selon le maire de Tramelan Hervé Gullotti, la situation migratoire en Suisse est devenue particulièrement tendue en raison des multiples conflits et catastrophes naturelles dans le monde. Selon le maire de Tramelan Hervé Gullotti, la situation migratoire en Suisse est devenue particulièrement tendue en raison des multiples conflits et catastrophes naturelles dans le monde.

Tramelan se prépare à accueillir de nouveaux migrants. La commune rouvre l’abri de la protection civile de la patinoire. Une démarche qui s’inscrit « dans la continuité de la tradition d’accueil qui caractérise la cité », selon les autorités.

Pour informer la population, celles-ci ont tenu jeudi soir une séance publique au CIP. Des représentants du canton de Berne, de la Croix-Rouge Suisse et de la police cantonale étaient également présents. Le maire de Tramelan, Hervé Gullotti, était l’invité de La Matinale ce vendredi. Il s’exprimait sur les efforts réalisés par la commune pour aménager des espaces d’accueil.

Le village prévoit d’accueillir un total de 80 migrants d’ici la fin de l’année. « C’est le maximum que nous avons exigé pour garantir une certaine intimité », indique le maire. La réouverture de l’abri PC, elle, est fixée au 25 septembre.


Lancement d'un projet-pilote

Les autorités ont saisi l’occasion pour présenter jeudi un projet-pilote de police mobile. Un véhicule de police sera présent une fois par mois pendant un après-midi et à la disposition de la population pour toute question ou plainte à déposer, détaille Hervé Gullotti. /ddc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus