Un projet de télébob aux Prés-d’Orvin

La station du Jura bernois souhaite construire un télébob démontable sur le bord des pistes ...
Un projet de télébob aux Prés-d’Orvin

La station du Jura bernois souhaite construire un télébob démontable sur le bord des pistes. Le projet fait l’objet d’un avis de construction

Julien Tièche est responsable du projet de télébob sur la station des Prés-d'Orvin. Julien Tièche est responsable du projet de télébob sur la station des Prés-d'Orvin.

Les températures sont encore douces mais les stations de ski se préparent déjà pour la saison d’hiver. Aux Prés-d’Orvin, un télébob pourrait venir enrichir l’offre d’activités proposées. Si l’idée semble nouvelle, ce n‘est pas la première fois qu’elle est évoquée dans la commune. C'est le manque d’enneigement des stations qui a poussé le conseil d’administration des téléskis à envisager cette nouvelle infrastructure.

Pour ouvrir la piste de bob, « 15 centimètres de neige sont nécessaires » détaille Julien Tièche, membre du conseil d’administration des téléskis des Prés-d’Orvin. A titre de comparaison, la piste de ski a besoin de 40 centimètres pour fonctionner convenablement.

Pas question de dénaturer le paysage et de gêner les vaches qui pâturent ici. Le projet ne prévoit pas de construction en dur et sera entièrement démonté à la fin de la saison des neiges.

Le projet de télébob se situe sur un emplacement à côté du babylift. Le projet de télébob se situe sur un emplacement à côté du babylift.

Un premier permis de construire a été déposé le 25 août 2023. Personne ne s’est officiellement opposé, mais le projet a été revu il y a quelques jours pour changer l’implantation du télébob. Le nouvel emplacement situé au Nord permettra de conserver la neige plus longtemps.

Le permis de construire modifié va être déposé dans les prochains jours et publié la semaine prochaine. Les oppositions pourront ensuite être formulées dans un délai de 30 jours. Si aucune n’est envoyée, le télébob des Prés-d’Orvin verra le jour avec les premiers flocons de cet hiver. /vfe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus