Un jubilé sous le signe des animaux. Depuis cinq ans, l'équipe du Sikypark offre un foyer à des animaux locaux et exotiques en détresse. Pour l’occasion, pendant une semaine, les visiteurs du parc suisse de sauvetage animalier à Crémines trouveront dans le parc des images, anecdotes et même une exposition.
En 2022, le parc animalier comptabilisait 110'000 visiteurs. Kim Herzog est cheffe soigneuse au Sikypark. Pour elle, ceux qui viennent aiment tout particulièrement la proximité avec les animaux. « Chaque animal a son histoire, donc chaque animal a son caractère qu’il dégage au public. ».
Mais revenons un peu en arrière…Le Sikypark a vu le jour après une situation d’urgence. En 2016, le parc animalier de Subingen était menacé d'expulsion. Le projet « Sauver les fauves de Subingen » est lancé pour trouver un nouveau foyer pour des tigres, des lions et des pumas. Le Sikyranch est ensuite choisi pour les accueillir. Après des travaux de transformation, le parc animalier ouvre ses portes en août 2018.
« Il faut essayer de les comprendre, tout simplement. »
Pendant une semaine, le Sikypark de Crémines fêtera son jubilé avec quelques surprises pour ses visiteurs. /ehe