Patrick Linder, nouveau président de la Fondation Grand Chasseral

Le directeur de la Chambre d'économie publique du Jura bernois succède à Richard Vaucher. La ...
Patrick Linder, nouveau président de la Fondation Grand Chasseral

L'actuel directeur de la Chambre d'économie publique du Jura bernois succède à Richard Vaucher à la tête de l'institution. La Fondation Grand Chasseral profite de cette passation de pouvoir pour entamer une nouvelle phase de consolidation de son image

Patrick Linder, directeur de la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP) assurera désormais la présidence de la Fondation Grand Chasseral. Patrick Linder, directeur de la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP) assurera désormais la présidence de la Fondation Grand Chasseral.

Il y a du mouvement à la tête de la Fondation Grand Chasseral. Patrick Linder, actuel directeur de la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP), accède à la présidence de la Fondation. Nicolas Curty, président de la chambre d'économie publique du Jura bernois, rejoint le conseil de fondation. Quant à Richard Vaucher, premier président de la Fondation, il obtient le titre de président d'honneur. « Des choses considérables ont déjà été faites par cette institution et c'est donc avec humilité et enthousiasme que j'envisage la suite de nos activités » nous a confié Patrick Linder.


Nouvelle étape

Une passation de pouvoir qui intervient au moment où la Fondation Grand Chasseral entame une deuxième phase dans la promotion de son identité. Cette nouvelle période verra d'une part l'intensification du recours à la marque Grand Chasseral et, d'autre part, la pleine exploitation du potentiel du centre La Couronne à Sonceboz. « La Fondation Grand Chasseral ouvre désormais une phase de consolidation, elle a créé les instruments qui faisaient défauts dans la région, elle doit se mettre aujourd'hui à les exploiter pleinement », explique encore Patrick Linder.

Financements et projets

La Fondation Grand Chasseral vise également la consolidation financière de ses activités en poursuivant la recherche de fonds. En ce sens, elle evisage par exemple la mise en place d'un statut de membre contribuant dans le long terme au financement des opérations de promotion de la région. D'autre part, une des premières mesures concrètes de cette nouvelle phase sera l'inauguration, le 2 décembre prochain, d'une vitrine réunissant tous les produits notables de la région, au centre de promotion du Grand Chasseral, à La Couronne à Sonceboz. /rme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus