Le Bikepark de Valbirse est sur le point de passer le cap des 100'000 remontées. Le téléski est resté en vie grâce à sa nouvelle fonction, inaugurée en avril dernier. Mais ces jours-ci, on se prépare à la saison de ski. Mais ce n’est pas pour autant que la saison du VTT est finie
Presque 100'000 remontées pour le Bikepark de Valbirse. Le téléski a survécu grâce à sa nouvelle fonction, inaugurée en avril. Mais le cap significatif ne sera pas atteint tout de suite : au vu de la météo, la petite station de remontée est en pause pour les VTT. Ces jours-ci, on se prépare plutôt aux hypothétiques descentes à ski. Pas sûr pour autant que la neige soit au rendez-vous. Mais pour les gérants du Bikepark, aucun souci, l’installation est adaptable à chaque saison. « La saison du vélo n’est jamais finie », lance Luca Micheli, gérant du Bikepark Valbirse.
« La saison du vélo n’est jamais finie »
C’est un record pour le premier téléski suisse converti en bikepark pour les VTT. Même si le VTT et le vélo de descente sont des sports de plus en plus populaires, du côté de l’équipe du Bikepark on ne s’attendait pas à un tel succès.