Baisse du nombre de bénéficiaires de l’aide sociale dans le canton

Cette année encore, de moins en moins de personnes bénéficient de l'aide sociale dans le canton ...
Baisse du nombre de bénéficiaires de l’aide sociale dans le canton

Cette année encore, de moins en moins de personnes bénéficient de l'aide sociale dans le canton de Berne. Le taux reste toutefois supérieur à la moyenne suisse

Des guichets uniques sociaux faciliteraient les démarches administratives, selon le dépositaire de la motion. (Photo libre de droits : illustration). Des guichets uniques sociaux faciliteraient les démarches administratives, selon le dépositaire de la motion. (Photo libre de droits : illustration).

L'an dernier, 42'085 personnes ont perçu des prestations d’aide sociale dans le canton de Berne, soit 1725 personnes ou 3,9% de moins qu’en 2021. De même, les coûts nets ont diminué de 54 millions de francs environ pour s’établir à quelque 403 millions. 

Le constat ressort du rapport sur l’aide sociale matérielle en 2022 publié jeudi par la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration. Cela fait plusieurs années que le nombre de personnes percevant des prestations d’aide sociale diminue dans le canton de Berne.

La tendance s’est donc poursuivie en 2022. Le taux d’aide sociale a continué de baisser pour s’inscrire à 4,02%, précise le communiqué. Il a reculé dans toutes les régions administratives. Le taux d’aide sociale dans le canton de Berne reste toutefois supérieur à la moyenne suisse. /ATS-edr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus