Lena Frank renonce à la mairie de Bienne. La conseillère municipale Verte annonce vendredi ne finalement pas se porter candidate à la succession d’Erich Fehr. L’actuel maire de Bienne avait annoncé en juin dernier qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat en 2024.
Directrice des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement, Lena Frank souhaite garder son dicastère malgré son statut de favorite dans la course à la mairie : « Depuis trois ans, je suis à la tête d’une très grosse direction, qui implique de lourdes responsabilités. L’année passée, j’ai pu commencer de mettre des accents. Je souhaite donc continuer ce travail ». La conseillère municipale ajoute que la défaite des Verts aux élections fédérales cet automne n’a pas pesé dans sa décision. « Les choses étaient relativement claires dans mon esprit bien avant », explique-t-elle.
Si Lena Frank renonce à une candidature à la mairie en 2024, elle n’exclut cependant pas de se présenter à cette élection dans le futur. /mga-jle-gtr