Nouvelle saison pour les concerts pour enfants de l’Ecole de musique Bienne

La 32e saison commence ce dimanche avec un spectacle consacré au monde des percussions.
Nouvelle saison pour les concerts pour enfants de l’Ecole de musique Bienne

La 32e saison commence ce dimanche avec un spectacle consacré au monde des percussions

Richard Lepetit, professeur de percussions classiques, est en charge du premier concert pours les enfants de la saison. Richard Lepetit, professeur de percussions classiques, est en charge du premier concert pours les enfants de la saison.

La 32e saison des concerts pour enfants de l’Ecole de musique Bienne (EMB) s’ouvrira dimanche à la Maison du Peuple. Le jeune public pourra ainsi partir à la découverte de musiques et de sonorités parfois inconnues, accompagnées d’histoires de contes ou de fils rouges imaginaires. Les enfants voyageront du monde des percussions aux multiples boutons de l’accordéon en passant par la magie du ukulélé.

« Notre mission d’école de musique c’est la formation musicale mais c’est aussi de s’adresser aux enfants dans un plus large spectre sous la forme de concerts, sous la forme d’intervention dans les écoles, sous la forme de manifestations diverses » explique Lionel Zürcher, le directeur de l’EMB.

Lionel Zürcher : « Ça pourrait créer des vocations » 

La série des concerts pour enfants est composée de productions musicales des professeurs de l’école et de leurs ensembles. Les formats sont conçus pour les jeunes oreilles peut-on lire mercredi dans un communiqué. Le premier concert de la saison est intitulé « Percumania ». Il proposera une initiation au jeune public, explique Richard Lepetit, professeur de percussions classiques à l’EMB. Les enfants pourront ainsi se familiariser et toucher les instruments.

Richard Lepetit : « Les enfants pourront essayer les instruments » 

Ce premier spectacle de la saison se tiendra donc dimanche dans la grande salle de la Maison du Peuple à Bienne. Dès 10h pour les germanophones et dès 11h pour les francophones. L’entrée est libre et une collecte aura lieu à la fin des représentations. /comm-sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus