Une oreille attentive bien appréciée des Imériens

Depuis cet été, le maire de St-Imier Corentin Jeanneret se met à la disposition de la population ...
Une oreille attentive bien appréciée des Imériens

Depuis cet été, le maire de St-Imier Corentin Jeanneret se met à la disposition de la population pour répondre aux questions ou écouter les idées. Un nouveau service qui rencontre un franc succès, selon son initiateur

Entre trois et sept personnes toquent chaque mois à la porte du maire de
St-Imier Corentin Jeanneret lors des permanences. (Photo : archives) Entre trois et sept personnes toquent chaque mois à la porte du maire de St-Imier Corentin Jeanneret lors des permanences. (Photo : archives)

Depuis le mois d’août, la population de St-Imier peut directement solliciter son maire, que ce soit pour poser des questions, donner des idées ou exprimer des doléances. Une permanence de trois heures qui se tient chaque mois et pendant laquelle Corentin Jeanneret se met à la disposition des habitants.

Le maire de St-Imier tire un bilan positif de ces permanences, qui attirent entre trois et sept personnes à chaque fois. « On reproche souvent aux politiques d’être déconnectés de la réalité. Ce service permet de maintenir le contact avec la population », se félicite Corentin Jeanneret.

« J’ai pu faire remonter des thématiques aux différents services de la municipalité afin de trouver des solutions »

Des sujets variés

Les problématiques qui sont arrivées jusqu’à Corentin Jeanneret sont très vastes. « Certains projets qui n’existent pas encore à St-Imier m’ont été présentés. Il est aussi question de sujets très locaux comme le déneigement des rues ou la circulation dans certains quartiers ».

Les permanences de la mairie de St-Imier seront reconduites l’année prochaine sous le même format. Elles auront toujours lieu le troisième jeudi de chaque mois, de 14 heures à 17 heures. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus