Le Centre Culturel de la Prévôté souffle ses 55 bougies

Le Centre Culturel de la Prévôté dévoilait vendredi son programme pour les prochains mois. ...
Le Centre Culturel de la Prévôté souffle ses 55 bougies

Le Centre Culturel de la Prévôté dévoilait vendredi son programme pour les prochains mois. Le CCPM compte mettre les artistes de l’Arc jurassien sur le devant de la scène pour fêter son jubilé

L’animatrice et programmatrice du Centre Culturel de la Prévôté Brigitte Colin présentait ce vendredi son programme. L’animatrice et programmatrice du Centre Culturel de la Prévôté Brigitte Colin présentait ce vendredi son programme.

Les artistes de l’Arc jurassien à l’honneur au Centre Culturel de la Prévôté. Le CCPM dévoilait ce vendredi son programme de la saison. Il y en aura pour tous les goûts pour fêter les 55 ans du Centre Culturel de la Prévôté. Nous avons demandé à l’animatrice et programmatrice du CCPM ce que cet anniversaire signifiait pour le centre : « 55 ans, c’est l’occasion de mettre en avant certains évènements de la saison », explique Brigitte Colin. Cette dernière précise qu’en numérologie, ce nombre symbolise la liberté, l’adaptabilité et l’aventure, mais aussi « nouveau départ ».

Brigitte Colin : « 55 ans, c’est l’occasion de marquer le coup » 

Le Centre Culturel de la Prévôté souhaite cette année encore mettre en valeur les artistes de l’Arc jurassien, comme avec la Galerie du Passage. Cette exposition a ouvert pour la première fois en 1997. Les œuvres, des dons d’artistes passés par le CCPM, sont à découvrir du mercredi au vendredi de 15h à 18h au Centre Culturel de la Prévôté.

Brigitte Colin : « Ça me semble très important pour un centre culturel de soutenir toute cette création régionale » 

Pour les prochains mois, le Centre Culturel de la Prévôté propose notamment la rencontre théâtrale « La maison d’en haut » d’un collectif d’artistes jurassiens et belges, à découvrir les 8 et 9 mars prochain. /ehe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus