Demandez le programme ! Le Centre de Culture & de Loisirs de St-Imier a présenté sa demi-saison ce mardi. Patrick Domon, animateur et médiateur culturel au CCL, souhaite « proposer le meilleur cocktail » et satisfaire les goûts de tous les spectateurs. Après une petite pause hivernale, le médiateur se réjouit de « relancer la machine ». Il a donc fallu se retrousser les manches et trouver des nouveautés à présenter jusqu’à août 2024. Ce long travail « s’effectue sur la durée » dévoile Patrick Domon qui est « constamment en train de programmer » aux côtés de Vérène Girod, animatrice socioculturelle au CCL.
Patrick Domon : « Le week-end humour est notre élément phare »
Evènement phare de cette demi-saison, le week-end humour proposera non pas deux, mais trois soirées ! En tête d’affiche le comédien Michel Boujenah jouera « Adieu les magnifiques », le dernier volet de sa saga humoristique. Deux linguistes belges, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron, se joueront des fautes de français dans leur spectacle « La convivialité ou la faute de l’orthographe ». Enfin, le Duo Full Housse clôturera ce week-end de rires avec « Alta cultura », un spectacle tous publics à mi-chemin entre le cirque et la comédie. Des événements qui permettront au public de s’échapper un instant de la réalité, mais aussi de rire, danser et se questionner.
Les artistes locaux prendront possession du CCL
Le Jura bernois et Bienne seront aussi représentés par des artistes locaux à l’image de Augusta Balla, comédienne de Corgémont. Elle interprètera un rôle principal dans la scène « Le ciel au-dessus », de Utopik Family, seule troupe professionnelle du Jura bernois. Toujours dans l’univers du théâtre, c’est la troupe d’amateurs biennois Les Electrons Libres qui présentera sa nouvelle production intitulée « Court-circuit ». La violoncelliste Noémy Braun, originaire de St-Imier fera danser le public à l’occasion de la « soirée à deux bals ». Un projet présenté dans le cadre du vingtième anniversaire d’éviDanse, le concept qui fédère les centres culturels du Jura et du Jura bernois autour de bals dansants. Les informations plus détaillées concernant la programmation sont à retrouver sur le site internet du CCL. /vfe-ovo