Quatre bourses de développement pour les arts de la scène

La Commission intercantonale des arts de la scène de Berne et du Jura a attribué quatre subventions ...
Quatre bourses de développement pour les arts de la scène

La Commission intercantonale des arts de la scène de Berne et du Jura a attribué quatre subventions à des artistes de la région pour un montant total de 50'000 francs

Quatre lauréats ont été récompensés par la Commission intercantonale des arts de la scène. (Photo libre de droits) Quatre lauréats ont été récompensés par la Commission intercantonale des arts de la scène. (Photo libre de droits)

Quatre nouveaux lauréats obtiennent des bourses de la part de Berne et du Jura. La Commission intercantonale des arts de la scène (CicaS) a désigné quatre artistes et collectifs régionaux récompensés par des bourses à hauteur totale de 50'000 francs, annonce l’organisation dans un communiqué ce lundi. Ces subventions sont octroyées afin de permettre aux acteurs culturels de la région de « mener un développement professionnel sans la pression inhérente à un contexte de production d’œuvre », précise la CicaS.

Les quatre lauréats sont le collectif jurassien Besili Trafic ainsi que le collectif biennois Panorama Kino Theatre pour la modernisation de leur structure administrative, suivis du duo Eve Chariatte et Gregory Stauffer pour un travail de recherche en forêt, et finalement Zackary Matthey-Pierret pour un travail de cirque sur la bascule coréenne.

« La CicaS reçoit un nombre croissant de demandes, démontrant l’importance de tels soutiens pour l’aide au développement artistique » conclut la Commission. La prochaine attribution de bourses aura lieu à la fin de l’année 2024. /edr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus