Plongés dans les livres dès le plus jeune âge

Le programme « Né pour lire » de la Confédération vise à intéresser les plus jeunes enfants ...
Plongés dans les livres dès le plus jeune âge

Le programme « Né pour lire » de la Confédération vise à intéresser les plus jeunes enfants aux livres. A la bibliothèque régionale de La Neuveville, des événements sont régulièrement organisés

Le programme existe depuis 2008. Il a démarré à La Neuveville deux ans plus tard. Le programme existe depuis 2008. Il a démarré à La Neuveville deux ans plus tard.

Ils ont quelques mois et déjà la tête dans les livres. Le programme « Né pour lire » existe depuis 2008. Il a été lancé par la Confédération pour encourager les enfants à se familiariser avec les livres dès le plus jeune âge.

A la bibliothèque régionale de La Neuveville, des événements sont régulièrement organisés autour de cette initiative, comme des lectures publiques. Ce qui compte surtout, c’est que les enfants soient « au contact des livres et qu’ils développent des liens avec leurs parents » confie la responsable du site, Silvia Codello.

Jeudi par contre, les enfants étaient libres de découvrir les lieux par eux-mêmes, encadrés par leurs parents, grands-parents et par des animatrices. Reportage :

Notons encore que dans la région, les bibliothèques de Tavannes, St-Imier, Moutier et Bienne prennent également part au programme « Né pour lire ». /amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus