Le grand retour du Petit jurassien

L’œuvre de Léon Froidevaux revit. Son journal de l’époque, le Petit jurassien, va renaître ...
Le grand retour du Petit jurassien

Le Petit jurassien Le Petit jurassien

L’œuvre de Léon Froidevaux revit. Son journal de l’époque, le Petit jurassien, va renaître. Une agence de pub de Moutier a décidé de rééditer le journal lu par les Prévôtois lors de la première moitié du XXe siècle. Il sortira une fois par mois et uniquement en version électronique. Le premier numéro est prévu pour le 31 août.

 

Combler un vide

L’actu sous un autre angle, les petites annonces et la publicité, tels seront ses principaux axes. Pas question de faire de la politique, comme l’a fait Léon Froidevaux à l’époque.  L’objectif du journal est que les habitants de la région puissent trouver les petites infos importantes sur un seul et même site. Et « pas faire cinq ou six sites pour trouver ce qu’on cherche, comme c’est le cas actuellement », selon le fondateur du nouveau Petit jurassien, Stéphane Geiser.

Lepetitjurassien.ch a pour but de couvrir l’ensemble du Jura historique. Le premier numéro ne couvrira que la région du Jura bernois. Le journal devrait s’étendre « très vite » sur les régions de Delémont et de l’Ajoie. /vzu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus