Double parité pour La Gauche

La Gauche joue la carte de la parité pour les élections fédérales dans le canton de Berne ...
Double parité pour La Gauche

Cinq des douze candidats de La Gauche au Conseil national Cinq des douze candidats de La Gauche au Conseil national (de gauche à droite: Cédric Jau, Florisse Aellen, Melinda Vuilleumier, Frédéric Charpié, Karin Charpié-Zingg)

La Gauche  joue la carte de la parité pour les élections fédérales dans le canton de Berne. Le nouveau parti présente autant de femmes que d’hommes pour les élections au Conseil national. De même, la liste de La Gauche comprend autant de francophones que d’alémaniques. Le parti a présenté samedi matin devant La Boillat à Reconvilier son programme et ses objectifs pour les élections du 23 octobre. La Gauche  estime qu’il sera très difficile de décrocher un siège mais souhaite proposer une alternative au parti socialiste avec lequel elle est par ailleurs apparentée. Le nouveau parti se veut féministe, éco-socialiste et anticapitaliste.

A noter encore qu’une section jeunes de La Gauche dans la région verra le jour le 20 septembre. Le secrétaire national du parti, Frédéric Charpié, publiera, par ailleurs, un livre électronique le 19 septembre sous le titre « La nouvelle GauCHe ». /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus