Bilan radieux pour le Chant du Gros

Chant du Gros 2011

2011, année de tous les superlatifs pour le Chant du Gros. Le festival du Noirmont s’est terminé samedi soir, après trois jours de fête. Le chant du gros a débuté par un record d’affluence : plus de 7000 festivaliers ont fait le déplacement le premier soir. Du jamais vu pour un jeudi.

Record aussi pour les deux autres soirées. Le vendredi et le samedi affichaient déjà complet une dizaine de jours avant le début du festival. Au total, le chant du gros a accueilli plus de 27 000 personnes en trois jours.

Les festivaliers retiendront certainement, la générosité de Yannick Noah. L’ancien tennisman a chanté pendant plus de 2 heures de temps samedi soir. Dans un autre style, la prestation d’Uriah Heep, le vendredi, a aussi marqué les esprits. Le public a également apprécié le bond dans le passé offert par Fou. Le groupe jurassien était présent au 1er chant du gros, en 1992. Il s’est reformé samedi soir, spécialement pour le festival.

Autre ingrédient qui a permis le succès de ce 20ème chant du gros : la météo. Les cieux ont été très cléments durant tout le week-end. De quoi profiter du festival, au maximum, dans des conditions excellentes. /sbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus