Miss Arc jurassien 2011 annulé

L’élection de Miss Arc jurassien 2011 a été annulée. Elle devait se tenir le 1er octobre à ...
Miss Arc jurassien 2011 annulé

Couronne de Miss Couronne de Miss

Miss Arc jurassien 2011 n’aura pas lieu. L’élection a été annulée par les organisateurs au début de la semaine passée. Elle devait se tenir le samedi 1er octobre au Domaine de Bellelay.

Le comportement de plusieurs des filles en lice est à l’origine de cette décision. Les organisateurs disent « regretter le manque de sérieux de la plupart d’entre elle durant la préparation du concours ». Pour le directeur de Miss Arc jurassien Didier Studer, la vision de certaines des filles du concours ne concordait pas avec l’éthique de base définie par les organisateurs.

Les neuf candidates et les partenaires de cette première édition de Miss Arc jurassien ont été informés de l’annulation. Les organisateurs se laissent un temps de réflexion avant de lancer une édition 2012 de Miss Arc jurassien.

Le son de cloche est différent du côté des candidates à l’élection. Contactée par téléphone, l’une d’entre elles souligne que le manque de sérieux reproché par Didier Studer ne concerne qu’une minorité de filles. Elle regrette par ailleurs que l’annulation du concours soit intervenue sans aucun avertissement préalable. L’échec de l’édition de Miss Arc Jurassien est imputable à des «problèmes d’organisation», selon cette candidate. /mri+fra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus