Stades recalés pour la Fête de gym

La 75e Fête fédérale de gymnastique de 2013 ne se tiendra pas aux Stades de Bienne. La manifestation ...
Stades recalés pour la Fête de gym

75e Fête fédérale de gymnastique Projet de construction des Stades de Bienne

La 75e Fête fédérale de gymnastique de 2013 ne se tiendra pas aux Stades de Bienne. La manifestation sera répartie sur 6 communes du bord du lac.

La cérémonie d'ouverture se tiendra sur le site de l'Expo-Park à Nidau, mais les compétitions sportives seront délocalisées à Bienne, Nidau, Ipsach, Sutz-Lattigen, Belmont et Evilard/Macolin. Les responsables ont dévoilé ce matin le déroulement de l'une des plus grandes manifestations sportives de Suisse.

Le président du comité de la Fête de gymnastique Hans Stöckli a reconnu sa déception. Le projet initial soutenu par l'ancien maire de Bienne prévoyait son emplacement en un seul endroit : les futurs Stades de Bienne. Le retard pris pour leur construction a contraint les organisateurs à déplacer la "FFG 2013" dans la commune du bord du lac.

La 75e Fête fédérale de gymnastique aura lieu du 13 au 23 juin 2013 sous la devise "gymnastique fantastique". Près de 60'000 gymnastes et 120'000 spectacteurs sont attendus aux abords de la cité seelandaise. /iwr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus