Pas d'Airpod à Reconvilier !

L’Airpod et Reconvilier, c’est bel et bien fini. Les ponts sont coupés entre Catecar, promotrice ...
Pas d'Airpod à Reconvilier !

L'Airpod s'est dégonflé L'Airpod s'est dégonflé

L’Airpod et Reconvilier, c’est bel et bien fini. Les ponts sont coupés entre Catecar, promotrice du projet, et MDI, motoriste de cette fameuse voiture à air comprimé. Conséquence pour Reconvilier, Catecar renonce à l’option d’achat de locaux dans l’usine 2 de Swissmetal. Le site garde toutefois la préférence de l’administrateur de Catecar, si l'entreprise parvenait à motoriser un autre prototype.

Henri-Philippe Sambuc, administrateur de Catecar s’est dit victime « d’un préjudice considérable » de MDI et recherche une autre motorisation « en gardant l’idée d’un véhicule petit, léger et non-polluant ». Catecar espère encore pouvoir lancer un prototype d’ici fin 2012. Et peut-être éventuellement produire ensuite sa voiture à Reconvilier.

 

Réaction de Reconvilier 

Du côté des autorités de Reconvilier, le maire se déclare « désolé » que le projet n’ait pas pu être mené à bien. Flavio Torti relève que l’incertitude qui pèse aujourd’hui sur Swissmetal complique la mise en place de projets notamment dans l’usine 2, dont les locaux sont actuellement vacants. /tsc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus