Hausse de la quotité à Malleray

Le Conseil municipal de Malleray prévoit une hausse de la quotité d’impôts dans le budget 2012 ...
Hausse de la quotité à Malleray

Vue du panneau d'entrée de Malleray Vue du panneau d'entrée de Malleray

Le Conseil municipal de Malleray prévoit une hausse de la quotité d’impôts dans le budget 2012. L’exécutif prévoit de la faire passer de 2.10 à 2.16. Cette hausse doit permettre de compenser les reports de charges engendrés par la nouvelle péréquation financière. Pour Malleray, cela représente une somme de l’ordre de 100'000 francs. La prochaine assemblée communale ne se prononcera pas sur la hausse de la quotité en tant que telle mais sur l’ensemble du budget 2012. Le Conseil communal peut procéder ainsi, vu que l’augmentation du taux d’imposition ne dépasse pas les effets de la péréquation financière.

Pertes fiscales et investissements

La commune de Malleray va par ailleurs devoir faire face à une baisse de ses recettes fiscales de 3,3% dès l’année prochaine. En cause : les baisses d’impôts décidées par le canton de Berne.

Le Conseil municipal entend par ailleurs réaliser des investissements de dix millions de francs dans les cinq prochaines années. Une étude sera réalisée pour définir comment seront effectués les différents travaux nécessaires. Des projets de rénovation doivent être menés pour l’école, la salle communale, la halle de gymnastique. La construction d’une nouvelle crèche est également à l’ordre du jour.

Les prochaines années s’annoncent difficiles pour Malleray mais le Conseil municipal entend tout mettre en œuvre pour éviter de plonger à nouveau la commune dans une situation financière délicate. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus