Pierre-Yves Moeschler jette l’éponge

Le besoin de retrouver une «vie privée digne de ce nom». C'est par ces termes que Pierre-Yves ...
Pierre-Yves Moeschler jette l’éponge

Pierre-Yves Moeschler aspire à «vie privée digne de ce nom» Pierre-Yves Moeschler aspire à «vie privée digne de ce nom»

Le besoin de retrouver une «vie privée digne de ce nom». C'est par ces termes que Pierre-Yves Moeschler a annoncé jeudi son intention de quitter le Conseil municipal de Bienne. Le directeur de la Formation, de la prévoyance sociale et de la culture – le seul Romand de l'exécutif – ne se représentera pas aux élections de l'année prochaine. Le socialiste, âgé de 58 ans, avait accédé au Conseil municipal permanent en 1998. Il avait remplacé sa camarade de parti Erica Wallis, décédée quelques mois plus tôt.

Pierre-Yves Moeschler n'a pas été poussé à la sortie par son parti. «C'est un décision que j'ai prise seul et que j'annonce seul», nous a-t-il indiqué. Il désire prendre du temps pour se retrouver et avoue une certaine usure vis-à-vis de sa direction mammouth «C'était un erreur grave de fusionner la formation et le social, une erreur dictée alors par l'urgence des prévisions financières pour la Ville de Bienne», déclare l'élu PSR. Pierre-Yves Moeschler fait la même analyse au sujet du passage de cinq à quatre directions municipales, une réduction qui ne garantissait plus à coup sûr un siège romand.

Le conseiller municipal ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir après son départ. Une chose est certaine: il n'envisage pas un retour au Grand Conseil bernois. «Je crois que j'ai beaucoup donné pour la chose publique et que d'autres combats m'attendent. Mais pas sur la scène politique.» /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus