Gros crédit pour les Gymnases du Lac à Bienne

Un crédit de plus de 88 millions de francs pour la réfection et l'agrandissement des Gymnases ...
Gros crédit pour les Gymnases du Lac à Bienne

Un crédit de plus de 88 millions de francs pour la réfection et l'agrandissement des Gymnases du Lac à Bienne. Le Conseil-exécutif a accepté de débloquer cette somme pour transformer le complexe scolaire. 58 millions et demi seront affectés à la rénovation urgente du Gymnase du Lac. Le reste - soit près de 30 millions - servira notamment à bâtir une extension près des actuelles salles de gymnastiques. L'aménagement de 10 classes alémaniques supplémentaires dans les anciens bâtiments est par ailleurs prévu.

Déménagements de locaux et d’élèves

200 gymnasiens alémaniques disposent actuellement de classes dans le complexe de la HEP-BEJUNE du quartier du Tilleuls. Suite à la réorganisation de la Haute école pédagogique, les élèves regagneront le bord du lac dès l'été 2012. Ils devraient pouvoir disposer de nouvelles classes dans les Gymnases du Lac. Le début des travaux de réfection et d'extension n'est toutefois prévu que pour 2013. Une construction provisoire abritera les 10 classes supplémentaires du Gymnase alémanique. La construction en bois comportera deux étages et sera opérationnelle dès la rentrée 2012. Le gouvernement bernois a alloué un crédit distinct pour cette construction qui s'élève à 480’000 francs.

Le Grand Conseil bernois doit encore approuver le crédit total de 30 millions de francs en janvier 2012. Les coûts des travaux de rénovation qui se montent à 58 millions et demi relèvent de la compétence du Conseil-exécutif. La réfection et l'extension des Gymnases du Lac pourraient alors véritablement débuter en 2013. 1200 étudiants devraient profiter de locaux fonctionnels au printemps 2016. /iwr

Vue des Gymnases du Lac à Bienne Les Gymnases de Bienne en attente de rénovation et d'extension


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus