Agglolac : les élus biennois suivent la Municipalité

Agglolac intégrera des zones de détente à l'intérieur du périmètre constructible. Telle est ...
Agglolac : les élus biennois suivent la Municipalité

Conseil de ville Bienne Salle du Conseil de ville de Bienne dans le Bourg

Agglolac intégrera des zones de détente à l'intérieur du périmètre constructible. Telle est en substance la réponse du Conseiller municipal et maire de Bienne Erich Fehr jeudi à la motion urgente de Max Wiher, Conseiller de ville vert'libéral. Ce dernier entendait préserver une surface de 120 000 mètres carrés comprenant un terrain et un bosquet derrière la plage de Bienne.

Le législatif a suivi la proposition du Conseil municipal de transformer la motion urgente en postulat moins contraignant. La préservation d'espaces récréatifs au bord des rives du lac devrait ainsi être prise en compte par les municipalités de Bienne et de Nidau lors de l'examen du projet Agglolac.

A relever que le nouveau projet urbain Agglolac est encore à l'étude et qu'aucun contrat ne devrait être signé avec des investisseurs avant le printemps 2012. La Confédération et du Canton de Berne doivent en outre statuer sur d'éventuelles fouilles archéologiques dans la zone à bâtir, ce qui pourrait retarder les travaux.

Le Conseil de ville biennois a par ailleurs accepté un dépassement de crédit de quelque 112 000 francs pour l'assainissement de deux postes électriques et le remplacement de câbles de 50 000 volts. Les travaux acceptés par un vote populaire en 2006 avaient été devisés à quelque 10,5 millions de francs. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus