Deux accidents de la route ont eu lieu ce samedi matin au Cerneux-Veusil à quelques minutes d’intervalle. Quatre blessés sont à déplorer.
Les faits
Il est huit heures au Cerneux-Veusil lorsque qu’une camionnette de livraison sort de la route après une embardée. La police ne sait pas encore pourquoi le conducteur a perdu la maîtrise de son engin. L’utilitaire finit sa course en contre-bas, dans un champ. Deux voitures l’aperçoivent et décident de s’arrêter pour prêter main-forte aux occupants. Pendant que les bons samaritains apportent les premiers secours, une troisième voiture percute les deux véhicules stationnés au bord de la chaussée. La conductrice fautive a elle aussi dû être conduite à l'hôpital par l'un des nombreux véhicules de secours qui se sont rendus sur place.
Intervention en nombre
La Rega a notamment dû intervenir pour secourir l’un des occupants de la camionnette, grièvement blessé. La police cantonale bernoise, les pompiers de Saint-Imier, de Tramelan et des Montagnes neuchâteloises ainsi que six véhicules d’urgence médicale et deux patrouilles de la police cantonale jurassienne ont également été engagés lors de cette intervention. La route a été totalement fermée à la circulation durant une heure et une déviation a été mise en place. /tsc